Epicentre film Retrouvez Epicentre Films sur facebook Retrouvez Epicentre Films sur YouTube
> Catalogue films > Longs métrages  > Johns
Retour Catalogue
Affiche
Zoom
Johns Un film de Scott  Silver
Avec Lukas Haas, David Arquette, Elliott Gould et Arliss Howard.
1996 - USA - 92 min - Visa n° 97 898 Sortie le 09/06/1999
SYNOPSISIl y a beaucoup de garçons qui vivent de leurs charmes sur Santa Monica Boulevard.
Ils se donnent souvent le même prénom, John!
Il y a beaucoup d'hommes qui payent pour le charme des garçons de Santa
Monica : ce sont les Johns !
Les rayons du soleil éclairent violemment une chaude matinée d'hiver à Los Angeles. C'est un 24 décembre, John et Donner arpentent le bitume de Santa Monica Boulevard, à la recherche d'argent. FICHE TECHNIQUERéalisation et scénario : Scott Silver
Producteurs : Beau Flynn et Stefan Simchowitz
Image : Tom Richmond
Montage : Dorian Harris
Décors : Amy Beth Silver
Musique : Charles Brown REALISATEURJOHNS est le premier long métrage de fiction de Scott Silver. Né en 1964 à Worcester, Massachusetts, diplômé de l’American Film Institute en 1993, il y reçoit la même année le prix du meilleur réalisateur pour les trois films d’école qu’il y a réalisés (dont Three Johns, un court-métrage sur des prostitués).
En 1993, il gagne également la Chesterfield’s film Project Award, la bourse de développement à l’écriture, qui est sponsorisée par les films Universal et Amblin Entertainment. En 1996, au Festival International de San Sebastian, il remporte le prix Euskal du meilleur réalisateur.
Avant de s’installer à Hollywood, il a écrit, produit et réalisé des documentaires de télévision pour la station CBS de Boston après avoir été pendant 18 mois journaliste sportif à West Palm Beach, en Floride.
En 1997, il a écrit le scénario de Froggie went a courtin pour une production Simchowitz / Flynn.
En 1999, il termine un deuxième long métrage The Mod Squad, coécrit avec Stephen Kay, Kate Lanier et Buddy Ruskin. Avec Claire Danes, Giovanni Ribisi, Omar Epps et Josh Brolin. C’est l’adaptation cinématographique d’une série télévisée à succès. PRESSE "Ce premier film remarquable est un bon exemple de ce que le cinéma indépendant peut faire avec un million de dollars, des acteurs motivés et un réalisateur attentif à son sujet" Première "Ce drôle de conte tout en noir (...) laisse dans les yeux comme un arrière-goût de tristesse, provoque un certain malaise. Celui d'un bout de vie filmé sans concession avec une émotion sans fard." Le Figaroscope "Le réalisateur a su éviter tout misérabilisme, il use de l'ellipse avec beaucoup de discernement, mise fréquemment sur l'humour et fait souvent mouche." Le Nouvel Observateur