Epicentre film Retrouvez Epicentre Films sur facebook Retrouvez Epicentre Films sur YouTube
> Catalogue films > Longs métrages  > Un Voyage
Retour Catalogue
Affiche
Zoom
Un Voyage Un film de Samuel  Benchetrit
Avec Anna Mouglalis, Yann Goven, Célien Sallette
2014 - France - 87 min - Numérique - Couleur - 2.35 - Son 5.1 - Visa n° 133 995 Sortie le 23/04/2014
SYNOPSISUn couple dépose leur enfant à la maternelle un vendredi matin. C'est la grand-mère qui viendra le chercher le soir et qui le gardera pour le week-end. Eux partent en voyage, dans un autre pays... FICHE TECHNIQUERéalisation : Samuel Benchetrit
Scénario : Samuel Benchetrit et Gabor Rassov
Chef opérateur : Pierre Aim
Ingénieur son : Miguel Rejas
Montage : Thomas Fernandez
Producteurs : Alain Bernard (Blue Velvet Communications), Samuel Benchetrit (Jack Stern Productions) REALISATEURSamuel Benchetrit est un écrivain, comédien et réalisateur français.

En 2000, il publie son premier roman, Récit d’un branleur et réalise Nouvelles de la tour L, un court-métrage de neuf minutes avec Sami Bouajila.

En 2003, il passe au long métrage en réalisant la comédie Janis et John, où il dirige Marie Trintignant et François Cluzet.
Il entame en 2004 sa biographie en 5 tomes sous le titre Les Chroniques de l’Asphalte, dont le 1er tome est paru en 2005 et le deuxième en 2007. Le troisième tome de la série sort en 2010.

En 2008, il revient au cinéma avec J’ai toujours rêvé d’être un gangster, qui reçoit notamment le prix du meilleur scénario au Festival du film de Sundance en 2008.

En 2009, il publie un nouveau roman, Le Cœur en dehors, qui obtient le prix populiste 2009.

En 2011 sort son 3e long métrage, Chez Gino, avec José Garcia. Il a joué dans plusieurs long-métrage dont Backstage d'Emmanuelle Bercot (2005), et plus récemment Un enfant de toi de Jacques Doillon et aussi dans Goldman de Christophe Blanc (2011) PRESSE « Un voyage est une histoire d'amour » LE MONDE « Samuel Benchetrit offre un rôle puissant à Anna Mouglalis » LE PARISIEN « Un voyage ne laisse pas indifférent » LE JDD « Dur et très beau » LE CANARD ENCHAÎNÉ « Ce voyage est en réalité une grande histoire d’amour » GRAZIA « Samuel Benchetrit filme l’amour fou et offre un rôle magnifique à Anna Mouglalis » AVOIR-ALIRE.COM « Benchetrit mène une réflexion sur l’amour fou, l’amour à mort, la peur de se perdre jusqu’à un final inattendu de toute beauté » ARTISTIK REZO « Ce voyage vaut le détour » PUBLIKART.NET « Un voyage est envers et contre tout un film enrobant, protecteur » NOVAPLANET.COM