Epicentre film Retrouvez Epicentre Films sur facebook Retrouvez Epicentre Films sur YouTube
> Catalogue films > Longs métrages  > Viva Cuba
Retour Catalogue
Affiche
Zoom
Viva Cuba Un film de Juan Carlos  Cremata Malberti
Avec Malú Tarrau Broche, Jorgito Miló Ávila, Luisa María Jiménez Rodríquez, Larisa Vega Alamar et Albertico Pujols Acosta.
2005 – Cuba / France – 80 min – 35 mm – Couleur – 1.85 – Dolby SRD - Visa n° 114 587 Sortie le 11/10/2006
SYNOPSISMalú et Jorgito sont deux enfants qui se sont promis d’être amis pour la vie bien que leurs familles se détestent.
Quand la grand-mère de Malú meurt et que sa mère décide d'aller vivre à l'étranger, tout s’effondre pour la petite fille. Pour ne pas être séparée de son ami Jorgito, Malú doit obtenir de son père un papier interdisant son départ de l’île mais ce dernier habite à des kilomètres de La Havane…
Malú et Jorgito vont alors s’échapper et entamer un périple à travers Cuba, à la recherche d’une solution pour sauver leur amitié. FICHE TECHNIQUERéalisation : Juan Carlos Cremata Malberti
Scenario : Manolito Rodríguez Ramírez / J. C. Cremata Malberti
Production : Quad Production/ DDC Films LLC
Montage : Sylvie Landra
Photographie : Alejandro Pérez Gómez
Son : Diego Javier Figueroa Torres
Musique : Slim Pezin / Amaury Ramírez Malberti REALISATEURJuan Carlos Cremata Malberti, né en 1961 à Cuba, est diplômé en Cinéma, Théâtre et Drame de l’Institut Supérieur des Arts (ISA) de La Havane.
Il a déjà réalisé plusieurs courts-métrages, téléfilms ainsi que des documentaires : Cuando yo sea grande, Y dice una mariposa, Diana, Oscuros rinocerontes enjaulados (muy a la moda), La época,El encanto y fin de siglo.
Son premier long-métrage de cinéma est NADA+, fiction en noir et blanc avec des animations dessinées directement sur la pellicule.
NADA+ a été sélectionné dans plusieurs festivals dont « La Quinzaine des Réalisateurs » à Cannes en 2002.
Viva Cuba est son deuxième long-métrage. PRESSE "Dès le générique, un ton de tendre allégresse s'installe par le biais d'une jeune paire de mains agrippées au faîte d'un mur, aussitôt surmontées d'une frimousse d'espiègle pur jus. (...) Voilà un film familial hautement recommandé pour tous les âges." L'Humanité "A la fois road-movie et comédie tendre, ce " Viva Cuba " séduira tous les publics." TéléCinéObs "Les héros y sont charmants, la morale sauve (réconciliation des familles), le style frais." Le Monde