Epicentre film Retrouvez Epicentre Films sur facebook Retrouvez Epicentre Films sur YouTube
> Catalogue DVD  > La Guerre des fils de lumière contre les fils des ténèbres
Retour Retour catalogue
Affiche
24,90 €
Zoom Ajouterau panier
La Guerre des fils de lumière contre les fils des ténèbres Un film de Amos Gitai 
Avec : Jeanne Moreau, Jerome Koenig, Eric Elmosnino Sortie le 05/07/2016
SYNOPSIS Captation de son spectacle présenté au Festival d’Avignon, La guerre des fils de lumière contre les fils des ténèbres d’Amos Gitaï est adapté de la chronique “La guerre des Juifs” de l’historien Flavius Josèphe (Ier siècle après JC). Ce document raconte comment l’Etat hébreu a perdu sa souveraineté à l’issue d’une guerre contre les Romains dont les étapes les plus marquantes sont la prise de Jérusalem, la destruction du Temple et la chute de Massada. Dans cette mise en scène au coeur de la carrière Boulbon, lieu minéral magique au sud d’Avignon, Jeanne Moreau est assise à une table et endosse le rôle de l’auteur. Elle est entourée de comédiens qui incarnent les personnages du livre dans cette réflexion poétique et politique sur le Proche-Orient contemporain.
Pour Amos Gitaï, le texte de Flavius Josèphe “fait partie de ses fantômes” et il lui semblait important de le faire entendre à nouveau aujourd’hui. BONUS “Construction” (2009) de Isabelle Ingold, documentaire en coulisse (25 min)
Extrait de “Milim” (1993), performance théâtrale dans le ghetto de Venise, avec Hanna Schygulla, samuel fuller, enrico le verso (20 min)
Bio-filmographie amos gitai - Galerie photos
Inclus le livret PRESSE « Qu’il réalise des fictions ou des documentaires, Amos Gitai interroge, laisse parler : comme l’a noté Serge Toubiana, sa position est celle du guetteur ou du veilleur, scrutant le terrain où les forces en présence se déploient dans toute leur irréductible singularité. » FRANCE CULTURE Prix et festivals INFOS
Durée 97 minutes
Durée totale 145 minutes
Audio stéréo 2.0
Langues français, anglais, yiddish
Sous-titres français
Format image 16/9