Epicentre film Retrouvez Epicentre Films sur facebook Retrouvez Epicentre Films sur YouTube
> Catalogue films > Courts métrages  > Les Paumes Blanches
Retour Catalogue
Affiche
Zoom
Les Paumes Blanches Un film de Szabolcs  Hadju
Avec Orion Radies, Silas Radies, Zoltán Miklós Hajdu et Gheorghe Dinica.
2006 – Hongrie – 101 min – 35 mm – Couleur – 1.85 – Dolby Digital - Visa n° 117 596 Sortie le 21/11/2007
SYNOPSISMiklos Dongo, grand gymnaste, a dû mettre fin à sa carrière à la suite d’une blessure. Il débarque au Canada pour commencer une nouvelle vie et devient l’entraîneur de Kyle, jeune gymnaste talentueux dont il doit faire un champion.
Le jeune homme est vaniteux et colérique et son entraîneur a beaucoup de mal à établir un contact avec lui. Miklos comprend alors qu’il doit surmonter ses propres peurs et faire face à son passé d’enfant martyrisé par son professeur de gymnastique, s’il veut se rapprocher de Kyle. FICHE TECHNIQUERéalisation : Szabolcs Hajdu
Scenario : Szabolcs Hajdu
Production : Katapult Film Film Partners (HU)
Montage : Péter Politzer
Photographie : András Nagy
Son : Gábor Balázs
Musique : Ferenc Darvas REALISATEURNé en 1972 à Debrecen en Hongrie, Szabolcs HAJDU a fait des études de théâtre et de cinéma à l’Université de Budapest et a exercé le métier d’acteur.
Après son premier court métrage, il réalise en 2000, STICKY MATTERS, son premier long métrage, qui remporte en 2001 le Prix du Meilleur Premier Film de la 32ème Semaine du Film Hongrois et le Prix Spécial du Jury au Festival Molodist des Premiers Films de Kiev (Ukraine).
Son second long métrage, TAMARA, réalisé en 2003, a obtenu le Prix Spécial du Jury de la Meilleure Direction Artistique à la 35ème Semaine du Film Hongrois en 2004.
WHITE PALMS est son troisième long métrage. PRESSE "Une oeuvre attachante ” Télérama “La marque d’un cinéaste de talent” Le Nouvel Observateur “Un beau récit initiatique sur la libération de soi” Première