Epicentre film Retrouvez Epicentre Films sur facebook Retrouvez Epicentre Films sur YouTube
> Catalogue films > Courts métrages  > Hors les Murs
Retour Catalogue
Affiche
Zoom
Hors les Murs Un film de David  Lambert
Avec Guillaume Gouix, Matila Malliarakis, David Salles, Mélissa Désormeaux-Poulin
Belgique / Canada / France - 2012 - 95 mn – Couleur - 2.35 – Dolby SRD
Visa n°131 358
Sortie le 05/12/2012
SYNOPSISPaulo, un jeune pianiste, rencontre Ilir, un bassiste d’origine albanaise. Aussitôt, c'est le coup de foudre et Paulo quitte sa fiancée pour s'installer chez Ilir.
Mais après s'être promis fidélité, Ilir quitte la ville… FICHE TECHNIQUEScénario et réalisation : David Lambert
Producteur : Jean-Yves Roubin (Frakas Productions)
Coproducteurs : Daniel Morin (Boréal films), Jérôme Dopffer (Les Productions Balthazar)
Directeur de la photo : Matthieu Poirot-Delpech
Son : Jean-Sébastien Roy, Quentin Colette, Benoit Biral, Patrick Hubart
Directeur de production : Thierry Baudrais
Décors : Sébastien Autphenne
Costumes : Sabine Zappitelli
Maquillage : Joan Patricia Parris
Assistant réalisateur : Caroline Tambour
Montage : Hélène Girard
Musique Originale : Valleys REALISATEURNé en 1974 dans les Ardennes belges, David Lambert est diplômé en Langues et Littératures Romanes à l’Université de Liège.
Après un passage par la mise en scène de théâtre, Il devient scénariste à l’aube de ses trente ans. Il collabore à l’écriture de «La régate» de Bernard Bellefroid, sorti en 2010. Il coécrit aussi «Post partum» de Delphine Noels avec Mélanie Doutey et Jalil Lespert dont le tournage s’est achevé au printemps 2012.
« Vivre encore un peu... », son premier court-métrage de fiction en tant que réalisateur est sélectionné au Festival de Locarno ainsi que dans plus de 50 festivals à travers le monde où il remporte de nombreux prix. «Hors les murs» est son premier long métrage de fiction. «I am yours», son deuxième film, est en cours d’écriture. PRESSE « Une force de conviction impressionnante (…) Un premier film émouvant » LE MONDE « Un face à face à haute tension qui tient à l’excellence de ses deux acteurs » LIBÉRATION « Deux acteurs éblouissants (…) un film amer sur le temps qui passe » LE CANARD ENCHAÎNÉ « Les deux comédiens sont superbes (…) un film inventif et rigolo » TÉLÉRAMA « Bon duo d’acteurs pour une romance surprenante »LES INROCKUPTIBLES « Guillaume Gouix, explose dans Hors les murs, romance tendre et follement sensuelle » GRAZIA « Exceptionnelle intensité des comédiens » PREMIÈRE « Guillaume Gouix est l’aimant du film, sa partition est magnifique » STUDIO CINÉLIVE