Epicentre film Retrouvez Epicentre Films sur facebook Retrouvez Epicentre Films sur YouTube
> Catalogue films > Courts métrages  > Le Roi Jean
Retour Catalogue
Le Roi Jean Un film de Jean-Philippe  Labadie
Avec Jason Travers, Nathalie Eybrard, Charly Lucas et Arnaud Lemazurier.
2008 - France - 19 min - Couleur - 1.85 - Dolby SR - Visa n° 118 382 Sortie le 01/01/2008
SYNOPSISIl était une fois, une Reine, allongée dans son lit de mort qui donne ses dernières volontés à ses huit enfants. Près d’elle, Jean, le plus jeune de tous, joue à la poupée.
Contre toute attente, Jean est nommé Roi, sous les yeux effarés de ses frères et sœurs. Il sera le premier roi sourd !
Jean se retrouve enfermé dans un cachot.
Isolé, abandonné de tous, le petit Roi réinvente un monde à son image. FICHE TECHNIQUERéalisation / Scénario : Jean-Philippe Labadie
Chorégraphe : Jean-Michel Ruelle
Musique : Baptiste Bouquin
Chef opérateur : Marie Sorribas
Costumier : Vincent Dumas
Maquillage : Michel Vautier
Chef Décorateur : Franck Chevalier
Monteur image : Thomas Marchand
Monteur son et mixage : Sébastien Cabourg
Producteurs : Corentin Sénéchal et Vanessa Ramonbordes
Coproducteur : Daniel Chabannes REALISATEURJean-Philippe Labadie est un acteur réalisateur et producteur français
Il a notamment joué dans Stuttur Frakki (Petit Français), un film islandais peu connu en France mais très connu en Islande où il a été nominé meilleur acteur aux scandinavian awards. Il a joué dans Les Passagers de Jean-Claude Guiguet sélectionné à Cannes, deux courts métrages de François Ozon, des téléfilms (La Cage d'escalier, George Sand) et dans La Cité des enfants perdus en 1995. Il joue régulièrement au théâtre - Pour un oui ou pour un non de Nathalie Sarraute avec Emmanuelle Laborit en reprise en 2007 à l'International Visuel Theatre, Paris 9e. Il sera en décembre 2007 au théâtre de Strasbourg dans Mon amour d'Emmanuel Adely.
Il a réalisé trois fictions, dont Paulo et son frère en 1996 qui a obtenu le grand prix du festival de Chicago (diffusé sur Canal Plus et ARTE). Il prépare un long métrage intitulé : Fanfare et jambes hautes, qui est une sorte de comédie musicale. Il est aussi producteur.
Il a produit avec Nathalie Eybrard au sein de PAULO FILMS , puis d' ACIS Productions, Pas de repos pour les braves et Ce vieux rêve qui bouge d'Alain Guiraudie, Alice de Sylvie Ballyot, Cow boy forever de Jean-Baptiste Erreca. PRESSE