Epicentre film Retrouvez Epicentre Films sur facebook Retrouvez Epicentre Films sur YouTube
> Catalogue films > Longs métrages  > Wendy & Lucy
Retour Catalogue
Affiche
Zoom
Wendy & Lucy Un film de Kelly  Reichardt
Avec Michelle Williams, Will Patton, John Robinson, Will Oldham
2008 – USA - 80 min – 35mm – Couleur – 1.85 - Dolby SR-D - Visa n° 122 743
Sortie le 08/04/2009
SYNOPSISWendy, accompagnée de sa chienne Lucy, a pris la route de l'Alaska dans l'espoir de trouver un petit boulot et commencer une nouvelle vie.
Lorsque sa voiture tombe en panne dans une petite ville de l'Oregon... FICHE TECHNIQUERéalisation : Kelly Reichardt
Scénario et dialogues : Kelly Reichardt et Jon Raymond
Directeur de la photo : Sam Levy
Monteuse : Kelly Reichardt
Producteurs : Neil Kopp, Anish Savjani et Larry Fessenden
Producteurs délégués : Todd Haynes, Phil Morrison, Rajen Savjani et Joshua Blum REALISATEURKelly Reichardt est née à Miami en Floride. Diplômée de la Museum School de Boston, elle part ensuite à New-York où elle réalise des clips pour la chaîne de télévision MTV et trois courts métrages.
Son premier long-métrage, RIVER OF GRASS, est cité comme « l’un des meilleurs films de l’année 1995 » par la critique américaine. Son second long-métrage OLD JOY a reçu un très bon accueil critique et public. Parallèlement à son activité de réalisatrice, Kelly Reichardt enseigne le cinéma à l’Université de New-York.
WENDY ET LUCY est son troisième long métrage. PRESSE "Wendy & Lucy raconte une toute petite histoire (...) Kelly Reichardt, la réalisatrice filme d'une voix douce. Son interprète, Michelle Williams (vue dans Le Secret de Brokeback Moutain) est d'une exemplaire sobriété. Cette retenue rend encore plus aigüe la brutalité de l'exclusion qui s'abat sur Wendy, sa solitude absolue qui ne tient qu'à sa pauvreté." Le Monde "Lors de la sortie du beau Old Joy, Kelly Reichardt dévoilait une écriture forte, épurée et délicate et s'imposait d'emblée comme une figure incontournable du cinéma indépendant américain. (...) Son troisième long-métrage, le bouleversant Wendy & Lucy, confirme la cohérence de son engagement dans une voie cinématographique intransigeante, viscéralement politique et humaine. Comme dans Old Joy, il est question ici de l'évaporation d'un lien affectif et social..." Les Inrockuptibles