Epicentre film Retrouvez Epicentre Films sur facebook Retrouvez Epicentre Films sur YouTube
> Catalogue films > Longs métrages  > Les Yeux Bandés
Retour Catalogue
Affiche
Zoom
Les Yeux Bandés Un film de Thomas  Lilti
Avec Jonathan Zaccaï, Guillaume Depardieu, Lionel Abelanski, Frédérique Meininger, Chloé Réjon, Sarah Grappin et Jean-François Stévenin.
2007 – France – 81 min – 35mm – Couleur – 1.85 – Dolby SR-D - Visa n° 107 336 Sortie le 09/01/2008
SYNOPSISThéo, trente-sept ans, partage sa vie entre Louise qui attend un enfant, et son travail de routier.
Après des années d’absence, une nouvelle va provoquer son retour dans la ville de son enfance. Martin, avec qui il a été élevé comme un frère dans une famille d’accueil, vient d’être arrêté. On l’accuse du viol et de la mort de plusieurs jeunes femmes.
Théo n’y croit pas. Il veut sauver son frère. FICHE TECHNIQUERéalisation : Thomas Lilti
Scénario : Thomas Lilti et Pierre Chosson
Production : Alain Benguigui / Sombrero Production
Chef opérateur : Pierre Cottereau
Musique originale : Cristiano Fracaro
Son : François Guillaume REALISATEURNé le 30 mai 1976, Thomas Lilti s’est très vite tourné vers le cinéma après avoir découvert Charlie Chaplin à l’âge de treize ans. Il participe alors à de nombreux festivals étudiants amateurs. Durant ses études de médecine, entre deux cours, il trouve le temps de réaliser trois courts-métrages qui obtiennent de nombreux prix. Il signe en 2005 son premier scénario Attention Brouillard réalisé par Edouard Baer. Alain Benguigui le remarque et produit Les Yeux Bandés qui lui permet de devenir Lauréat de la Fondation Gan en 2004. PRESSE "Loin des clichés du genre (éplorement et inhumanité), le cinéaste et les acteurs travaillent du coté de l'enfouissement et de la dépression." Positif "Réussite en mode mineur, servie par des proportions modestes qui s'apparentent plus ici à un atout qu'à un handicap, le film bénéficie également d'une distribution homogène, permettant à plusieurs comédiens de s'exprimer comme ils le méritent" Libération