Epicentre film Retrouvez Epicentre Films sur facebook Retrouvez Epicentre Films sur YouTube
> Catalogue films > Longs métrages  > Les 7 Vierges
Retour Catalogue
Affiche
Zoom
Les 7 Vierges Un film de Alberto  Rodríguez
Avec Juan José Ballesta, Iride Barroso, Javier Berger, Jesús Carroza et Diego José Estévez Soto.
2006 – Espagne – 86 min – 35 mm – Couleur – Visa n° 119 758 Sortie le 02/04/2008
SYNOPSISC’est le printemps dans un faubourg ouvrier du sud de l’Espagne. Tano, un adolescent pensionnaire d’un centre de redressement, est libéré 48 heures pour assister au mariage de son frère. Accompagné de son meilleur ami Richi, le jeune homme décide de profiter de ces deux jours pour transgresser les limites, outrepasser les interdits.
Alcool, drogues, vols, sexe et virées entre amis sont au programme. Tano jouit de cette liberté soudaine avec force et excès. A la fin de ces deux jours, il assiste à l’effondrement de ce qu’il tenait pour acquis : voisins, amis, famille – tout bascule soudainement.
Au cours de ces 48 heures, Tano va vivre un authentique voyage initiatique… FICHE TECHNIQUERéalisation : Alberto Rodríguez
Scénario : Alberto Rodríguez et Rafael Cobos López
Image : Alex Catalán
Production : Tesela Producciones
Producteur exécutif : José Antonio Félez
Musique originale : Julio de la Rosa REALISATEURNé à Séville (Espagne) en mai 1971, il co-réalise plusieurs courts-métrages avant de tourner le long métrage El Factor Pilgrim sorti en 2000. Ce dernier connaît une belle carrière en festivals (Sélection Officielle au Festival International du Film de Turin, Mention spéciale du jury au Festival International du Film de San Sebastian).
Il réalise en 2002 El Traje (Festival International du Film de Berlin 2003, Festival du Film de Victoria 2004). PRESSE "Une Cité de Dieu espagnole" Studio "Un film déchirant d'authenticité" L'Humanité Dimanche "Ce premier film est une révélation" VSD "Un sentiment d'harmonie quasi musical" Les Inrockuptibles