Les Meilleures Intentions

Un film de Ana García Blaya

Argentine - 87 min - DCP 2K - Image 1.85 - Son 5.1 - Visa n°153159

Avec Javier Drolas, Amanda Minujin, Ezequiel Fontenla, Carmela Minujin, Sebastian Arzeno, Jazmin Stuart, Juan Minujin

Sortie le 15 juillet 2020

Début des années 90. Amanda, l’ainée de 10 ans, son frère et sa sœur vivent alternativement sous le toit de leurs parents séparés à Buenos Aires. Le statu quo est bouleversé lorsque leur mère annonce vouloir déménager avec son compagnon au Paraguay en amenant les enfants avec elle. Amanda se sent plus proche de son père « bohème », sa mère étant plus stricte mais plus responsable. Elle devra se battre pour faire entendre sa voix.

Équipe technique

  • Réalisation : Ana García Blaya
  • Image : Varara Rodríguez
  • Direction artistique : Marlene Lievendag
  • Montage : Rosario Suárez (sae) et Joaquín Elizalde
  • Son : Martín García Blaya
  • Musique : Ripe Banana Skins
  • Casting : María Laura Berch
  • Assistante réalisatrice : Ana Laura Gussoni
  • Maquillage : Eugenia Sangalli
  • Costumes : Flavia gaitan
  • Assistante de production : Maura Spivak
  • Direction de production : Daniel Rutolo
  • Producteurs exécutifs : Agustín Iñiguez, Joaquín Marqués Borchex, Juana García Blaya
  • Producteurs délégués : Joaquín Marqués, Juana García Blaya, Juan Pablo Miller
  • Ventes internationales : Film Factory
  • Distribution : Epicentre Films
  • Presse : Laurette MONCONDUIT et Jean-Marc FEYTOUT
  • avec la participation de l’INCAA

À propos

Ana Garcia Blaya est née en 1979 à Buenos Aires où elle a étudié les Sciences de l’Information et de la Communication. Elle débute dans la publicité en tant qu’assistante de production et mise en scène puis monteuse. Elle se tourne vers le cinéma en 2008 en participant à un atelier de scénario sous la direction du réalisateur Pablo Solarz . Elle y écrit son premier film Les Meilleures Intentions qu’elle réalise après avoir obtenu le prix INCAA du scénario du premier long métrage.

Revue de presse

« Un premier film argentin qui fait preuve de finesse. » LE MONDE

« Le portrait caressant d’une époque révolue. » LIBERATION

« Une histoire touchante entre un père et sa fille. » LE PARISIEN

« Un premier long-métrage émouvant sur une famille à la fois forte et fragile. » LE CANARD ENCHAINÉ

« Une chronique douce-amère, un premier film accompli. » TELERAMA

« Une chronique familiale sensible qui fait la part belle à la musique. » LE JDD

« Un ton bien équilibré. » LES INROCKS

« Drôle et tendre. » PARIS MATCH

« Une délicate mélancolie. » PREMIERE

« Chronique fiévreuse et crépusculaire, parcourue par une bienveillance totale pour chaque personnage. » POSITIF

« Ce premier film latino aborde la rupture familiale d’une belle et inhabituelle manière. » NOTRE TEMPS

« Une comédie familiale emballante qui nous laisse, sans crier gare, le cœur gros et l’œil humide. » LE BLEU DU MIROIR

« Une petite pépite qui déborde de tendresse et d’amour. » MONDOCINE.NET

« Une vibrante chronique personnelle et universelle. » BAZ-ART.ORG

Festivals

  • Festival International de San Sebastian – TCM Youth awards – 2019
  • Festival International de Toronto – Discovery– 2019
  • Festival International de Pusan 2019
  • Festival International de Mar del Plata 2019 – Prix du jury jeune
  • Tandil Ciné 2019 – Meilleur film
  • Sagai Awards 2019 – Meilleur acteur et meilleur actrice
  • Festival de Biarritz Amérique Latine 2019 – Mention spéciale du Syndicat Français de la Critique de Cinéma
  • Festival International de La Havane 2019 – Prix spécial du jury du 1er film
  • Festival CINELATINO Toulouse 2020
  • Festival Reflets du cinéma ibérique et latino-américain de Villeurbanne 2020
  • Festival International de Carthagène 2020
  • Festival International de Göteborg 2020
  • Festival International de Palm Spring 2020
  • Festival International de Miami 2020
  • Festival International de Vilnius 2020