Wet Season

Un film de Anthony Chen

Singapour/Taiwan - 103 min - DCP 2K - Image 2.39 - Son 5.1 - Visa n°152567

Avec Yeo Yann Yann, Christopher Lee, Koh Jia Ler, Yang Shi Bin

Sortie le 19 février 2020

Des trombes d’eau s’abattent sur Singapour. C’est la mousson. Ling, professeur de chinois, tente depuis plusieurs années d’avoir un enfant mais son mari est de plus en plus fuyant. Alors que sa vie professionnelle et personnelle se fissure, son rapprochement avec un jeune étudiant va tout bouleverser…

Équipe technique

  • Réalisation et scénario : Anthony Chen
  • Image : Sam Care
  • Direction artistique : Soon Yong Chow
  • Montage : Hoping Chen, Joanne Cheong
  • Son : Kuo Li Chi, Zhe Wu
  • Casting : Koo Chia Meng
  • Assistanat réalisation : Charlotte Lim
  • Direction de production : Irene Kung
  • Producteurs : Anthony Chen, Huang Wenhong, Tan Si En
  • Productions : Giraffe Pictures
  • Producteurs délégués : Des Tan, Meng Xie, Peter Bithos, Jennifer Batty, Bryan Seah, Jianbin Zhang, Leong Sze Hian, Gina Lau
  • En association avec Hooq Rediance et New Century Influence Films
  • Ventes internationales : Memento Films International
  • Distribution France : Epicentre Films
  • avec le soutien du Singapore Film Commission and Taipei Film Commission
  • Presse : Laurence Granec/Vanessa Fröchen

Équipe artistique

  • Yeo Yann Yann, Christopher Lee, Koh Jia Ler, Yang Shi Bin

À propos

Anthony Chen est né à Singapour et détient une maîtrise en réalisation de la National Film and Television School en Angleterre. Il a réalisé plusieurs courts-métrages primés, dont GRANDMA.

ILO ILO son premier long-métrage est sélectionné au 66ème Festival de Cannes. Plébiscité par la presse et le public du festival, il reçoit des mains d’Agnès Varda, alors Présidente du Jury, la Caméra d’Or décernée à l’unanimité.
Le film sort en France le 04 septembre 2013 et connaît un joli succès en salle.

WET SEASON est son dernier film. Il est sélectionné au TIFF (Festival International du film de Toronto) et à Belfort où il reçoit le Prix Ciné + .

Anthony Chen est également producteur associé à GIRAFFE PICTURES.

FILMOGRAPHIE

LONG-MÉTRAGE
2019 WET SEASON
2013 ILO ILO – Caméra d’Or, 66ème Festival de Cannes

COURT-MÉTRAGE
2012 KARUN G GUNI
2011 THE REUNION DINNE R
2010 LIGHTHOUSE
2010 HOTE L 66
2008 HAZE
2007 GRAN DMA – Mention Spéciale, 60ème Festival de Cannes
2005 G-23

Revue de presse

« Un sens aigu de l’observation. » LE MONDE

« Portrait d’une femme en crise, qui ne manque ni de chair ni de larmes. » LE FIGARO

« Peinture attentive d’une réalité sociale singapourienne teintée de spleen. » LIBERATION

« Un portrait de femme délicat et subtil. » LE PARISIEN

« Une chronique sensible. » L’HUMANITÉ

« Un charme certain lié au talent de ses interprètes. » LA CROIX

« Yann Yann Yeo, qui joue la professeure, est merveilleuse de sensibilité. » OUEST FRANCE

« Une histoire d’amour tout juste esquissée qui nous conduit

vers un final bouleversant. » PARIS NORMANDIE

« Un film subversif, tout en délicatesse et retenue. » L’EST REPUBLIQUE

« Le récit délicat d’un réveil en douceur. » TELERAMA

« Une mise en scène délicate, intelligente et tout en retenue. » LES INROCKS

« Joliment photographié. » LE CANARD ENCHAINÉ

« Pudique et délicat. » LE JDD

« Un beau drame intimiste. » VALEURS ACTUELLES

« Un beau portrait de femme, élégant, délicat, crédible, profond et sans lourdeurs. » FEMME ACTUELLE

« Une jolie mélancolie. » LE NOUVEL OBSERVATEUR

« A la manière d’un peintre impressionniste, Chen procède par petites touches émotionnelles. » PREMIERE

« Superbe dénouement. » POSITIF

« Une mise en scène aussi pudique qu’élégante. » TROIS COULEURS

« Fin et subtil. » LE BLEU DU MIROIR

« Un drame tout en retenue. » LE POLYESTER

« Une belle histoire d’émancipation. » CINE ASIE

« La caméra observe avec une grande retenue la confusion des sentiments. » AVOIRALIRE

« Un film aussi pudique que troublant. » LES ECHOS.FR

« Anthony Chen observe avec une grande pudeur la dérive des sentiments de ses deux personnages. » FRANCE INFO

Festivals

  • Festival Entrevues Belfort (PRIX CINE+)
  • Golden Horse Awards (Meilleure actrice)
  • Torino IFF (Meilleur scénario)
  • Toronto IFF
  • BFI London
  • Pingyao Film Festival, China (Best Film – Best Actress Yeo Yann Yann Cinephilia Critics’ Award)
  • London East Asia Film Festival, UK (Best Film)
  • International Film Festival and Awards Macao (Best Director Cinephilia Critics’ Award)